JDRA - Le forum du système RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDRA - Le forum du système RPG

Venez discuter de vos idées, impressions ou expériences sur RPG ou sur le jeu de rôle en général
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Localisation des points de vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Localisation des points de vie Empty
MessageSujet: Localisation des points de vie   Localisation des points de vie Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:52

Que pensez-vous de ce système ? Permet-il plus de réalisme lors des parties ou alourdit-il inutilement le système ? Cela fait-il des personnages des gens plus faibles ? Exprimez-vous ! J'en tiendrai compte dans mes prochains jeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
Rick

Rick


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 31/05/2008

Localisation des points de vie Empty
MessageSujet: Re: Localisation des points de vie   Localisation des points de vie Icon_minitimeSam 31 Mai - 1:51

je pense que c'est mieux de laisser libre chant a l'imagination, sans se prendre la tête avec des dés, etc...
On a le début de l'histoire, tu crée les personnages avec les tofs qui conviennent at hop c'est parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Localisation des points de vie Empty
MessageSujet: Re: Localisation des points de vie   Localisation des points de vie Icon_minitimeSam 31 Mai - 6:13

Tu es plutôt pour les personnages prédéterminés, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
Rick

Rick


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 31/05/2008

Localisation des points de vie Empty
MessageSujet: Re: Localisation des points de vie   Localisation des points de vie Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:09

Ouais c'est klr, euh on est po obliger d'"avoir des pts de vie etc...
On a qu'a imaginer les combats !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Localisation des points de vie Empty
MessageSujet: Re: Localisation des points de vie   Localisation des points de vie Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:33

Tu es carrément pour le jeu de rôle sans règles alors ? Je ne partage pas ton avis, car j'aime bien les règles, même si je les préfère simples et en aucun cas contraignantes.

Disons que ça donne une certaine structure à la partie. Tu apprendras avec le temps que les joueurs, une fois rôdés, ont assez de bagage pour faire gober n'importe quoi au maître du jeu. S'il n'y a pas de règles pour les "ramener sur terre" (quelle que soit la planète où l'on joue), alors bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
Contenu sponsorisé





Localisation des points de vie Empty
MessageSujet: Re: Localisation des points de vie   Localisation des points de vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Localisation des points de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDRA - Le forum du système RPG :: Système RPG :: Le système décortiqué-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser