JDRA - Le forum du système RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDRA - Le forum du système RPG

Venez discuter de vos idées, impressions ou expériences sur RPG ou sur le jeu de rôle en général
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mes anciens jdra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Mes anciens jdra Empty
MessageSujet: Mes anciens jdra   Mes anciens jdra Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:15

Mon parcours dans le jeu de rôle amateur n'a pas commencé avec RPG... Le premier jeu que j'ai écrit s'appelait l'Aube du Futur et se situait dans un univers cyberpunk où se mêlaient elfes, nains, orques, skavens et autres créatures issues de la fantasy classique. Ce n'est que par après que j'ai découvert que la chose existait sous le titre de Shadowrun...

J'ai ensuite tenté un jeu ambitieux mais je ne possédais pas encore assez de bagage. Il s'agissait d'un jeu historique situé à l'époque romaine. A l'époque, je rédigeais tout dans des cahiers avec des bics de couleur... C'était avant que je n'achète un PC.

Mon premier jeu "imprimé" était un système générique appelé Multivers. Des caracs sur 100, des compétences sur 100 aussi, un système assez simple. J'y ai adapté l'Aube du Futur et Berlin XVIII, dont le système ne me bottait pas trop.

Ma première production potable fut "Terres du Milieu", une version de JRTM avec un système autonome plus proche, le pensais-je, de l'esprit des romans. Le système était assez poussé... C'était ma phase : "tiens, j'ajouterais bien ça sur la feuille de perso". Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire.

C'est alors que j'ai rencontré Terry Pratchett et qu'il me prit l'envie d'écrire un jeu de rôle sur le Disque-Monde, GURPS Discworld ne possédant décidément pas un système intéressant. La suite, la voici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
Bracasse

Bracasse


Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Pas très loin... Derrière vous...
Date d'inscription : 08/05/2007

Mes anciens jdra Empty
MessageSujet: Re: Mes anciens jdra   Mes anciens jdra Icon_minitimeSam 12 Mai - 2:52

Et quelle merveilleuse suite !!!

Un régal !
Revenir en haut Aller en bas
loup solitaire




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2007

Mes anciens jdra Empty
MessageSujet: Re: Mes anciens jdra   Mes anciens jdra Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:07

interressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes anciens jdra Empty
MessageSujet: Re: Mes anciens jdra   Mes anciens jdra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes anciens jdra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDRA - Le forum du système RPG :: Univers adaptés :: Vos univers RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser