Mon parcours dans le jeu de rôle amateur n'a pas commencé avec RPG... Le premier jeu que j'ai écrit s'appelait l'Aube du Futur et se situait dans un univers cyberpunk où se mêlaient elfes, nains, orques, skavens et autres créatures issues de la fantasy classique. Ce n'est que par après que j'ai découvert que la chose existait sous le titre de Shadowrun...
J'ai ensuite tenté un jeu ambitieux mais je ne possédais pas encore assez de bagage. Il s'agissait d'un jeu historique situé à l'époque romaine. A l'époque, je rédigeais tout dans des cahiers avec des bics de couleur... C'était avant que je n'achète un PC.
Mon premier jeu "imprimé" était un système générique appelé Multivers. Des caracs sur 100, des compétences sur 100 aussi, un système assez simple. J'y ai adapté l'Aube du Futur et Berlin XVIII, dont le système ne me bottait pas trop.
Ma première production potable fut "Terres du Milieu", une version de JRTM avec un système autonome plus proche, le pensais-je, de l'esprit des romans. Le système était assez poussé... C'était ma phase : "tiens, j'ajouterais bien ça sur la feuille de perso". Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire.
C'est alors que j'ai rencontré Terry Pratchett et qu'il me prit l'envie d'écrire un jeu de rôle sur le Disque-Monde, GURPS Discworld ne possédant décidément pas un système intéressant. La suite, la voici...