JDRA - Le forum du système RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDRA - Le forum du système RPG

Venez discuter de vos idées, impressions ou expériences sur RPG ou sur le jeu de rôle en général
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Cauchemar de Peter Pan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Le Cauchemar de Peter Pan Empty
MessageSujet: Le Cauchemar de Peter Pan   Le Cauchemar de Peter Pan Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:21

Ce jeu est l'oeuvre de Yann Lieby et est disponible sur son blog, accessible via le lien ci-dessous. Il utilise le système RPG :

http://traits-et-attraits.hautetfort.com

Qui mieux que lui pour vous en parler ?

"Le Cauchemar de Peter Pan est un jeu de rôle post-apocalyptique et fantastique dans lequel les joueurs incarnent des enfants de 4 à 18 ans. Ils doivent survivrent en 2019 dans un monde où les adultes ont été décimés par une mystérieuse et foudroyante maladie.

Depuis 2015, date de la disparition du dernier adulte, il ne subsiste presque plus rien de l’ancien monde. Les enfants qui atteignent à peu près 18 ans finissent à leur tour par mourir sans explication. De rares naissances permettent néanmoins à l’humanité de se perpétuer.

Les animaux sauvages, la famine, le chaos ambiant, les maladies et la pollution fauchent chaque jour un peu plus de survivants. mais ils ne sont rien comparés aux croque- mitaines, des créatures aussi puissantes qu’effrayantes. Personne ne sait rien de ces monstres : ils n’existent que pour chasser et tuer.

Fort heureusement, les enfants les plus jeunes ont spontanément développé des capacités surnaturelles, auparavant bridées par l’éducation et la protection des adultes. Ils sont capables de « faire des vœux », c’est à dire de modifier la réalité dans certaines limites.

Ces capacités, combinées à une farouche volonté de survie, ont permis de tenir en respect les croque-mitaines. Mais pour combien de temps... ?"

Cela vous plaît ? Alors jetez-vous sur le site de l'auteur et amusez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
zoltar




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2013

Le Cauchemar de Peter Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Peter Pan   Le Cauchemar de Peter Pan Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:29

Bonjour,

Je viens de découvrir RPG et le système semble intéressant, je n'ai toute fois pas testé et j'aurai aimé le faire avec un One Shot de type Post-Apo ou Space Opera (mais pas Star Wars, je suis plus dans du Star Trek et du Babylon 5) mais le site indiqué dans le message juste au dessus ne fonctionne plus.

Quelqu'un dispose t'il d'une copie du jeu ?

Je profite de ce message pour signaler une chose qui me semble étrange dans l'un des exemples (page 27 : viser)

Code:
Exemple : Lars est posté sur le toit du bâtiment. De là où il est, il voit parfaitement le terroriste dans l’appartement d’en face. Les ordres sont clairs : l’immobiliser sans le tuer. Il effectue donc un tir de précision (+3) mais vise le genou (-2). Il dispose d’un bonus de 1 pour toucher sa cible au genou. Il lance le dé et obtient 17, soit 1 de plus que son total Perception + Armes à feu (16). Il rate le genou. Pour autant, ce n’est pas un échec, car sans viser le genou, il aurait obtenu un score inférieur à 16. On lancera donc les dés pour savoir où le coup a porté, mais ce ne sera pas le genou… Sauf si le hasard fait bien les choses.

Lars à 16 en Perception + Armes à feu, il dispose d'un bonus de +3 car il vise (total : 19) et un malus de -2 car il cible (total : 17), avec un résultat de 17 a son jet, c'est un succès. Pour échouer au ciblage tout en réussissant le tir, il doit faire 18 ou 19 soit ce que fait perdre le malus de visé. Ou alors, il y a quelque chose que je ne comprend pas ?

J'en profite pour une petite demande : Il est possible d'avoir les règles en format ODT (ou DOC), plus simple à manipuler que du PDF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cauchemar de Peter Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDRA - Le forum du système RPG :: Univers adaptés :: Vos univers RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser