JDRA - Le forum du système RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDRA - Le forum du système RPG

Venez discuter de vos idées, impressions ou expériences sur RPG ou sur le jeu de rôle en général
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle créature : le rucheur

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Nouvelle créature : le rucheur Empty
MessageSujet: Nouvelle créature : le rucheur   Nouvelle créature : le rucheur Icon_minitimeLun 28 Jan - 7:27

Abordé dans le roman "Un chapeau de ciel", le rucheur (rukeu en langage Feegle) est une sorte d'esprit, trop bête pour qu'on puisse le qualifier de méchant ou de malveillant. Puissamment magique, il vit en latence dans la nature, subsistant à travers les âges. Lorsqu'il localise une personne particulièrement puissante ou au potentiel avéré, il se met en chasse.

Son but est d'accéder au pouvoir, à la puissance, en prenant possession du corps en question. Les hommes d'état, les guerriers de légende, les magiciens et les sorcières sont donc les plus exposés. Le rucheur peut suivre la piste d'une victime à des kilomètres à la ronde, cherchant le moment idéal pour porter son attaque. Lorsqu'il s'empare d'une victime, le rucheur accède à toutes ses connaissances et se fond parfaitement dans le mode de vie de son hôte, à la seule différence qu'il affichera petit à petit une personnalité neuve : ambition dévorante, pugnacité accrue, méchanceté, égoïsme, arrivisme...

L'esprit de la victime est, pendant ce temps, repoussé aux confins de l'âme, le rucheur s'installant dans tous les recoins laissés vacants. Au bout d'un certain temps après sa prise de contrôle, le rucheur parvient à effacer complètement toute trace de son hôte et il est alors impossible de faire marche arrière. Mais la victoire d'un rucheur est le plus souvent de courte durée. Dans sa soif débordante de pouvoir, il provoque souvent plus fort que lui et finit par se faire trouer le corps par toute une série d'objets coupants, perforants et contondants, parfois en même temps. Le rucheur ne survit que rarement à un tel traîtement.

Le rucheur est particulièrement résistant à la magie et est capable de neutraliser tous les sorts de protection mineurs et quelques sorts majeurs. Sa puissance magique le rend perceptible par les mages et les sorcières entraînés, même s'il reste invisible à la vision octarine. On ressent juste une présence ou un danger.

En termes de jeu

Le rucheur possède une résistance à la magie de 10 et un POU de 10 également. Lorsque le rucheur tente une attaque sur sa victime, celle-ci doit réussir un test en opposition, POU contre POU. En cas d'échec, le rucheur s'installe dans la tête de la cible. Celle-ci peut, chaque jour, tenter un nouveau test en opposition pour repousser le rucheur, sachant qu'à chaque jour passé, le POU diminue de 1d4 points. Notez que si le rucheur est repoussé, il ne tentera plus de s'attaquer à cette même cible et que celle-ci récupérera ses points de POU perdus.

Cette définition est soumise à caution tant que je n'ai pas terminé le roman... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
 
Nouvelle créature : le rucheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle version disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDRA - Le forum du système RPG :: Univers adaptés :: Le Jeu de Rôle des Annales du Disque-Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser