JDRA - Le forum du système RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDRA - Le forum du système RPG

Venez discuter de vos idées, impressions ou expériences sur RPG ou sur le jeu de rôle en général
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelle version en cours de rédaction !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Nouvelle version en cours de rédaction ! Empty
MessageSujet: Nouvelle version en cours de rédaction !   Nouvelle version en cours de rédaction ! Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:43

Bon... Ca fait un certain temps que la nouvelle est sur le forum, à savoir qu'une nouvelle version du système RPG va naître. Je suis désormais, après une longue période de cogitation, entré en phase d'écriture.

Je compte, comme initialement prévu, reprendre chaque point de règle abordé dans les différents jeux utilisant le système RPG et les rendre génériques. Le jeu se voudra donc une grande boîte à outils, comme une série de règles optionnelles greffées à un système central.

On aura donc différentes façons de créer des personnage, en utilisant des dés ou des points de création, des points de vie globaux ou localisés, un système de jeu sans compétences, un système de combat réaliste ou général, des règles de santé mentale ou de peur, des tables de coup critiques originales, enfin, un peu de tout.

Si vous êtes utilisateur du système ou si vous avez envie de participer à l'élaboration d'un système de jeu de rôle générique, alors, laissez vos commentaires et vos idées ! Elles seront les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
Rick

Rick


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 31/05/2008

Nouvelle version en cours de rédaction ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version en cours de rédaction !   Nouvelle version en cours de rédaction ! Icon_minitimeSam 31 Mai - 1:49

je suis po trop chaud pour çà
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Nouvelle version en cours de rédaction ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version en cours de rédaction !   Nouvelle version en cours de rédaction ! Icon_minitimeMer 11 Juin - 6:00

Globalement, la rédaction du nouveau système est terminée... Quelques ajouts pourraient voir le jour prochainement, mais j'avoue m'être un peu restreint au rayon des nouveautés... L'ensemble est plus cohérent et conséquent que la première version des règles, mais reste globalement compatible.

J'avais dans l'idée de multiplier les règles un peu pour le plaisir, mais à l'écriture, je me suis dit que plus j'en ajoutais, moins lisible serait l'ensemble. En l'état, le système fait toujours 40 pages, mais est plus dense, tout en étant simple de lecture et de compréhension.

Je ne le mettrai en ligne qu'une fois bien relu et corrigé.

Dernière chance pour vos éventuelles propositions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
Contenu sponsorisé





Nouvelle version en cours de rédaction ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version en cours de rédaction !   Nouvelle version en cours de rédaction ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle version en cours de rédaction !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle version disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDRA - Le forum du système RPG :: Système RPG :: Le système décortiqué-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser