JDRA - Le forum du système RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDRA - Le forum du système RPG

Venez discuter de vos idées, impressions ou expériences sur RPG ou sur le jeu de rôle en général
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gary Gygax

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tanuki-san




Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/02/2008

Gary Gygax Empty
MessageSujet: Gary Gygax   Gary Gygax Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:23

Salut je pense que tout les rolistes doivent le savoir, je me permet de poster un message su ce forum pour annoncer le décé à 69 ans de Gary Gygax, co-fondateur du premier plus grand jeux de rôle le plus joué au monde je pense.... Je parle bien évidemment de donjon et dragon.....

Voilà mon âme de roliste est attristé par cette perte, car sans lui je ne serai jamais devenu le roliste que je suis maintenant Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Gary Gygax Empty
MessageSujet: Re: Gary Gygax   Gary Gygax Icon_minitimeMer 12 Mar - 1:53

The king is dead, long live the king !

Gary Gygax s'est éteint à l'âge de 69 ans... Mais le jeu de rôle et les rôlistes sont-ils orphelins ? Non. Si on doit tout à Gary, il faut bien dire que son bébé lui a échappé et s'est drôlement émancipé. Loué soit Gygax pour avoir créé Dungeons & Dragons, mais voici quelques pistes de réflexion :

1) D&D est un jeu qui, selon Gygax, est tiré directement du Seigneur des Anneaux de Tolkien. Alors : ou bien je n'ai pas lu le Seigneur des Anneaux et je me suis trompé six fois de livre en croyant le relire, ou bien Gary n'a pas saisi l'essentiel de l'oeuvre.

2) D&D est finalement l'un des plus mauvais jeux auquel j'ai joué. J'adore la fantasy, même dans le style porte/monstre/trésor. Mais si on peut parfaitement excuser le système de simulation du premier jeu de rôle, force est de constater qu'il n'a jamais été à la pointe au fil des éditions suivantes (dans lesquelles Gary Gygax n'a plus trop été consulté, c'est vrai). Ainsi, AD&D2 est-il sorti sans l'avis du papa. Quant à l'édition 3.0 puis 3.5 (en attendant la 4e), ne m'en parlez pas... Bouh que ce système est vilain.

3) Gary n'est pas l'auteur que d'un jeu. Il a aussi publié des alternatives à D&D, dont les noms sont tombés dans l'oubli (un truc sci-fi, un truc far west...) ou encore Dangerous Journeys. Finalement, Gary a été un pionnier, mais certainement pas l'auteur des meilleurs jeux.

4) Mais comme on ne noircit pas la mémoire d'un mort, le roi est mort, longue vie au roi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
 
Gary Gygax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDRA - Le forum du système RPG :: Système RPG :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser