JDRA - Le forum du système RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDRA - Le forum du système RPG

Venez discuter de vos idées, impressions ou expériences sur RPG ou sur le jeu de rôle en général
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Résumé de partie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tanuki-san




Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/02/2008

Résumé de partie Empty
MessageSujet: Résumé de partie   Résumé de partie Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:24

Alors j'ai effectuer ma première partie en tant que MJ sur le disque monde avec le scénario d'initiation qui se trouve sur le site clown

J'avais des joueurs dégeanté!!!! Ils ont faillit détruire Ank-Morpork!!!

Outre la tentative de corruption des soldats du Guet, filler la diarhé à tout le Tambour Rafistolé et tenté de tuer le Bibliothécaire, volé en pleine rue des chapeau de magicien, tenter de tuer le chef de la guilde des clown, revendre des cadavres dans les ombres. Tout ses très bien passé rendeer

Ensuite pour info au Mj qui aimerais jouer ce scénario vérifé que vos joueur on u minimum de sens de pensée de groupe !! Sinon chacun va prendre ce qui l intéresse dans les poches pour chacun partir de son côté!!!! Et là tout deviens très dure à géré pour créer un minimum de cohésion de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Résumé de partie Empty
MessageSujet: Re: Résumé de partie   Résumé de partie Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:13

Aaah, que de souvenirs. J'ai fait jouer ce scénario plusieurs fois avec des groupes différents et à chaque fois, les joueurs m'ont surpris. Il faut dire que la façon de récupérer les objets est à la discrétion de chacun et que seuls ceux qui connaissent bien le monde peuvent trouver les solutions les plus simples (car en fait, elles sont toutes simples).

Mais c'est ça aussi, le Disque-Monde. Un monde où tout est possible et où la moindre action peut avoir des conséquences désastreuses.

Ceci dit...

Il me semble que tes personnages ont eu beaucoup de chance de s'en sortir vivants si vraiment ils ont menacé des chefs de guilde ou la clientèle du Tambour... A moins qu'ils ne soient surpuissants, ce qui serait étonnant étant donné qu'ils débutent. Il fallait tout de même leur inculquer quelques notions de base... Les écervelés survivent parfois sur le Disque, mais rarement entiers.

En dehors de ça, l'essentiel est que vous ayez passé un bon moment à jouer à ce jeu et dans cet univers. Comment avez-vous trouvé les règles ? Rien de flou ?

Bonne chance aux joueurs pour leurs prochaines parties !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
Tanuki-san




Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/02/2008

Résumé de partie Empty
MessageSujet: Re: Résumé de partie   Résumé de partie Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:37

Ben si ça te rassure il a mal fini il a eu très très très très mal il était à l agonie!!!!!

Heureusement qu'on avait un mendiant qui connaissait super bien l'univers sinon il serait mort en effet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Résumé de partie Empty
MessageSujet: Re: Résumé de partie   Résumé de partie Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:05

En fait, j'ai surtout joué avec des gens qui ne connaissaient pas les Annales, même s'ils s'y sont intéressés juste après avoir joué (faudra que je demande à Pratchett s'il peut me verser une commission... Enfin, disons que s'il me laisse exploiter la licence officielle à ma guise, je n'en ferai rien).

Je crois que l'idéal est d'avoir un MJ qui connaît bien le Disque-Monde, du moins si l'on veut jouer dans le même monde que celui des romans. Car après tout, chacun est libre de jouer dans la vision du monde qu'il veut. Les romans eux-mêmes surfent sur plusieurs époques et la Huitième Couleur, par exemple, présente un monde nettement plus Med-Fan que la série du convent de Lancre...

Pour ce qui est de la façon dont tes joueurs ont procédé, je ne voulais pas me montrer critique inutilement. J'affectionne aussi de mener mes joueurs dans des situations abracadabrantes, surtout à ce jeu, pour voir comment ils vont s'en tirer. En fait, je ne fais que les écouter et lorsqu'ils parlent eux-mêmes d'une menace à laquelle je n'avais pas pensé, je peux changer mes plans initiaux pour la rendre réelle.

Vivement ton prochain compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
Tanuki-san




Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/02/2008

Résumé de partie Empty
MessageSujet: Re: Résumé de partie   Résumé de partie Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:39

T'inquiète je prennais pas ça comme une critique mais plutôt comme une remarque constructive Wink

Le plus drôle n'est pas les situations dans lesquelles je ne les ai pas mise, mais celle dans lesquelles ils se sont mis tout seul geek geek !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tanuki-san




Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/02/2008

Résumé de partie Empty
MessageSujet: Re: Résumé de partie   Résumé de partie Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:42

Salut!!!

J'ai fait une convention ce week end le CJSD ( convention des jeux de simulation du dauphiné).

Et j'ai dû officier sur plusieur partie du disque monde.... En effet les annales du disque-monde sont très très connus et par conséquent il y a beaucoup de volontaire ( parfois trop)

Comme il fallait faire des initiations d'une heure ( qui au final grâce au joueur ont duré deux heures)

je les ai fait recherché le chapeau de mage du plus beau musé du disque-monde.

Entre les idées de vol, de meurtre, de séquestration, de remplacement et autre chose complètement ridicule, il n'y a plus aucune banane dans Ankh-Morpork grâce à un homme du guet.... LOL!!! qui devait protéger des membres des différents ordre magique ( Sauf votre respect monsieur, vous les touchez je vous défonce).

Dans un second scénario créé en cinq minutes avec l'aide d'un libraire de fantastique qui avait son stand à la convention, mes héros sont allé collecter les impôts auprès des Dieux et différentes entité anthropomorphique. (c'était ça où la politique écologique à ANkh-Morpork, mais bon on va pas tuer des joueurs pour les initié pour pas les dégouter... LOL!).

La réplique qui tue de ce scénario a été: " Je ne suis pas un trou du cul, je suis un agent du Guet!"

Mais le meilleur moment de ce scénario a été qu'on a été deux maîtres du jeux qui font se rencontrer leurs joueurs, le disque-monde rentre en contact avec........... Cthulu!!!!!
Et oui! vous avez bien lu, du disque-monde avec une pointe de Cthulu ^^

Quatre heure de jeux dont une heure où les deux mondes rendre en contact, on a faillit y perdre un Héro Barbare! LOL!! Tout le monde nous a félicité et encourager à faire ça ^^!
Peut-être nous le referons nous un jours qui sait! geek

si vous avez d'autre question sur ces superbes parties posé les ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Résumé de partie Empty
MessageSujet: Re: Résumé de partie   Résumé de partie Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:47

Comme je te le disais sur MSN, je suis heureux de voir que le jeu vit sa vie propre en dehors de ma table. C'est tout le mal que je lui souhaitais.

Excellente idée de scénario que celle des collecteurs d'impôts envoyés chez les dieux et autres personnifications antropomorphiques. J'ai hâte que tu m'envoies le scénario pour que je le publie sur le site du système RPG.

Quant au crossover avec Cthulhu, tout est bon dans le Disque-Monde (c'est comme dans le cochon), mais évidemment, les choses doivent peut-être apparaître comme déplacées si l'on se place du point de vue des Investigateurs... Les créatures des Dimensions de la Basse Fosse sont volontairement décrites par Terry Pratchett comme pouvant s'intégrer dans le mythe de Cthulhu. Mais que vont penser les personnages de Cthulhu, même des habitués des contrées du rêve, lorsqu'ils rencontreront la Mort, le bibliothécaire ou qu'ils se retrouveront face à Chicard ? Les tests de SAN vont pleuvoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
Edouard Homin d'argul




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/09/2008

Résumé de partie Empty
MessageSujet: Re: Résumé de partie   Résumé de partie Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:09

Citation :
Alors j'ai effectuer ma première partie en tant que MJ sur le disque monde avec le scénario d'initiation qui se trouve sur le site

Ou ca, ou ca??

Sinon, Mr notre modo préféré, as tu un lien vers une campagne, je manque un peu de temps pour en bosser une dans les largeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Résumé de partie Empty
MessageSujet: Re: Résumé de partie   Résumé de partie Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:43

Pas encore de campagne en vue, non. Juste les trois scénarios proposés sur le site du JDRA (www.jdra.ovh.org).

Sinon, tu peux chercher la solution du jeu vidéo "Discworld Noir", ça peut faire une excellente campagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
Edouard Homin d'argul




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/09/2008

Résumé de partie Empty
MessageSujet: Re: Résumé de partie   Résumé de partie Icon_minitimeVen 3 Oct - 2:12

Moi je veux bien mais le graphisme est tellement à ch... que j'ai laissé tomber!!

à moins que qqu'un possède le scénar complet, j'ai pas le temps ni l'envie de m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Résumé de partie Empty
MessageSujet: Re: Résumé de partie   Résumé de partie Icon_minitimeVen 3 Oct - 5:47

Graphisme à chier ? Pas pour l'époque de sortie du jeu... Evidmement Pacman aussi fait un peu moche maintenant. Pour l'époque, c'était pas mal du tout, puis, le jeu est tellement génial que le graphisme, on s'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
Contenu sponsorisé





Résumé de partie Empty
MessageSujet: Re: Résumé de partie   Résumé de partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDRA - Le forum du système RPG :: Univers adaptés :: Le Jeu de Rôle des Annales du Disque-Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser