Actuellement, je joue deux campagnes et j'en maîtrise une.
En tant que joueur, je pratique "Amantis", un jeu amateur créé par un ami où l'on incarne un Amanti, une sorte de héros ayant épousé une philosophie bien particulière, à mi-chemin entre le mysticisme et l'héroïsme, et se déplaçant grâce à des moyens mi-magiques, mi-technologiques, à travers l'espace et/ou le temps. J'ai pris la campagne en cours alors que les héros, originaires de la Terre, exploraient les Royaumes Oubliés.
D'un point de vue général, j'ai un peu de mal avec cette partie car je ne m'y sens pas vraiment impliqué, ayant pris le train en marche et n'ayant jamais vraiment saisi le concept dans toute sa splendeur. De plus, mon personnage m'a un peu été imposé et franchement, j'ai du mal à concilier sa classe de perso (scelleur) avec son statut d'Amanti. Tout ça est assez contradictoire. Je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout.
Je joue aussi la Campagne Impériale de Warhammer. Là, c'est du tout bon. J'y incarne un jeune noble (actuellement chevalier errant) ayant quitté sa province natale et la froideur de son château familial pour confronter ses préjugés à la réalité du monde. Dans les faits, j'incarne le seul personnage humain du groupe dans un monde un peu plus sombre que le Vieux Monde initial. Le maître de jeu rend assez bien les choses et prépare bien ses scénarios avec force images à collectionner.
Sinon, en tant que maître, je débute une campagne à Midnight. Bien que n'étant pas fan du système D&D3.5, le monde du jeu m'a profondément marqué et j'aimerais faire passer mon amour de cet univers à mes joueurs.