JDRA - Le forum du système RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDRA - Le forum du système RPG

Venez discuter de vos idées, impressions ou expériences sur RPG ou sur le jeu de rôle en général
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Gérald "Bracasse" Legros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bracasse

Bracasse


Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Pas très loin... Derrière vous...
Date d'inscription : 08/05/2007

Gérald "Bracasse" Legros Empty
MessageSujet: Gérald "Bracasse" Legros   Gérald "Bracasse" Legros Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:25

Salut à tous !
Tout d'abord et avant toutes présentation : un grand MERCI et un grand BRAVO à notre Admin, Genseric, pour tout le travail qu'il a fait jusqu'à présent. Sans lui nous n'aurions pas ce "fabuleux" système, que je m'apprète à tester très prochainement dans un univers qui m'est personnel, et nous n'aurions (en français dans le texte) des univers si détaillé comme celui de Pratchett et de son totalement absurde Disque-Monde.

Je ne connais ce site que depuis hier à deux heures du mat et je suis accroc à ce système de jeu qui est fluide, simple, pratique à mettre en place et simule toutà fait la plus grande gamme d'action que l'on peut trouver dans le JdR. Le reste est la part du MJ (faut quand même bien qu'il bosse un tantinet, c'te feignasse !).
Bref : BRAVO Genseric. Je fais une partie prochainement avec mes potes (tous des vieux briscards, comme nous...) et je te tiens au courant des critiques (qui seront bonnes, j'en suis certain !).

Ensuite, ben j'me présente...
Mon vrai prénom est Gérald, j'ai 38 ans depuis le 4 mai et je vis en région parisienne. Je vis avec une ravissante rousse et j'ai trois magnifiques filles de 10, 6 et 4 ans.
Suffit maintenant pour la vie privé...
Je joue au JdR depuis maintenant une bonne vingtaine d'années. Bien que j'ai à peu près testé tous les piliers du JdR (Cthulhu, Star Wars D6, JRTM, ADD, D&D, Cyberpunk, INMV, Maléfices... J'en passe...) j'ai jeté mon dévolu et mes préférences vers le monde du rêve avec trois jeux aux univers totalement différents : Rêve de Dragon, Hystoire de Fou et Dreamwalker. J'en suis venu par la suite à créer mon propre univers... Mais j'arrête là.
Mes autres passions sont l'écriture (je m'y lance timidement... Je suis fainéant...), la SF, la fantasy et surtout le fantastique (littérature et cinéma...). Mes auteurs préférés sont : Stephen King, Terry Pratchett, Bernard Werber, Philip K Dick, Lovecraft, Dan Simmons (l'Echiquier du Mal et Hyperion...), Roland C. Wagner (surtout pour les Futurs Mystère de Paris), Orson Scott Card, Herbert, et dernièrement Robin Hobb (je viens de me lancer dans le cycle de l'Assassin Royal et ça me botte bien...). J'en oublie certainement un paquet...
Pour le cinéma mes films cultes sont nombreux, donc je cite les principaux qui me viennent en tète : d'abords les récurents (au moins une fois dans l'année je me les visionne...) : la série des Alien (un MUST), le Seigneur... (devinez la suite...), The Thing, American Beauty, Usual Suspect, Blade Runner. Là c'est le dessus de la pile. Jamais de poussière à ce niveau sur la DVDtèque. Ensuite il y en a un paquet que je ne peux nommer que de tète comme ça... Voyons... Ah si, le silence des agneaux, Willow, Star Wars, Indy, le secret de Térabithia (une agréable surprise alors que j'emmenai simplement mes filles au ciné voir un truc de gosse...)... Bref, trop long à tous les citer...

Voila, voila...
Et bien : encore bravo à Genseric et espérons que ce Forum se mette en place et que nous puissions nous faire part de nos aventures futures !

Tchao et à +++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Gérald "Bracasse" Legros Empty
MessageSujet: Bienvenue !   Gérald "Bracasse" Legros Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:02

Hello Bracasse !

Merci pour ta visite, ton message, tes félicitations et tout le reste. Bien que visiblement, quantité de gens viennent se servir sur le site, peu prennent le temps de laisser un petit message sur le forum. Après tout, combien de fois n'ai-je pas agi comme eux ? Ca fait donc plaisir lorsqu'un pélerin arrête sa monture et discute le bout de gras avec les autochtones.

Intéressante description de la tienne, dans laquelle se reconnaîtront sûrement de nombreux rôlistes, car il est vrai que nous avons tous plusieurs points en commun. On ne peut, je le crois, jouer au jeu de rôle sans un certain amour pour le fantastique, sans avoir essayé les grands classiques de la simulation et sans avoir collectionné, en cachette, les figurines Kinder du Seigneur des (comme tu dis).

J'attends avec impatience le compte rendu de tes parties à venir avec RPG. Et si tu veux partager ton univers personnel, ce site et ce forum te sont ouverts ! Il y a encore de l'espace de stockage !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
 
Gérald "Bracasse" Legros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDRA - Le forum du système RPG :: Club de rencontre(s) :: Feuilles de personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser