JDRA - Le forum du système RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDRA - Le forum du système RPG

Venez discuter de vos idées, impressions ou expériences sur RPG ou sur le jeu de rôle en général
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Super Heroes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Super Heroes... Empty
MessageSujet: Super Heroes...   Super Heroes... Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:54

Les super-héros reviennent en force avec le succès des adaptations hollywoodiennes des comics américains (Hulk, Spiderman, Batman, Fantastic Four, X-men, etc...).

Les jeux de rôle sur le sujet sont nombreux, qu'ils soient officiels ou amateurs.

Laissez ici vos idées sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Super Heroes... Empty
MessageSujet: Re: Super Heroes...   Super Heroes... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 6:02

Voici quelques postulats par rapport à un univers de super-héros

1) Les personnages incarnent les super-héros. Par définition, le super-héros est un héros nettement au dessus du commun des mortels, possédant des pouvoirs exceptionnels.

2) Il existe deux grands styles de super-héros : les costumés et les mystérieux. Les costumés assument pleinement leur statut et, même s'ils conservent une identité secrète, leur popularité est importante. Ils oeuvrent ouvertement contre le mal. Les mystérieux peuvent soit ignorer qu'ils sont des héros, soit tout faire pour ne pas se révéler aux yeux de tous, peut-être parce qu'ils n'aiment pas la renommée, peut-être parce qu'ils ont honte de leurs pouvoirs ou de la façon dont ils se les sont procurés. Il est aussi possible que le monde les accepte mal.

3) Un super-héros a une origine. Il n'est pas nécessairement né avec ses pouvoirs. Il faut donc définir la genèse du super-héros. Comment a-t-il obtenu son ou ses pouvoirs ? Quelle orientation donne-t-il à sa carrière ? Comment concilie-t-il son statut avec sa vie privée ? A-t-il une identité secrète ?

4) Puisqu'il s'agit d'un JDR et que plusieurs joueurs devront faire équipe, les héros seront rassemblés au sein d'une association, comme les X-Men, les Vengeurs ou les FF. Cela ne veut pas dire qu'ils s'entendent bien ou même qu'ils se respectent, mais ils font équipe dans les cas de coup dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
Malak ( mirou)




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2008

Super Heroes... Empty
MessageSujet: Re: Super Heroes...   Super Heroes... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:50

Tout à fais d’accord avec ceci, il faut savoir aussi que tout super heros a un point faible. ( Kryptonite pour superman, Mary Jane pour Spiderman) Ce point faible peut etre soit une personne par exemple la petite amie du super heros sois un matériaux ou un point du corps du heros ( comme achille dans la guerre de troie ).

Ensuite y a toujours l’ennemis juré du heros ( Lex luthor pour Superman, Fatalis pour les 4 fantastiques ) il s’agit généralement du total opposer du heros ( un peu comme néo et l’agent smith dans matrix ). Lors de la création de scenario il faudra prendre en compte je pense ces facteurs.

Voilà ensuite dans la création du personnage je pense qu’il faudrais faire plusieurs grilles de 50 pouvoirs chaqu’une ce qui permettrait un plus grande possibilité de choix dans les pouvoir du heros. On pourrait aussi comme tu la fait pour star wars RPG mettre des points de super vilain quand le joueurs fait quelque chose d’anti-héroïque avec son personnage.

Il faudra mettre aussi peut etre des PNJ basique dans tout Marvel, les acolytes des gens qui aiderons les heros.

Voilà mes petites idées actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Super Heroes... Empty
MessageSujet: Re: Super Heroes...   Super Heroes... Icon_minitimeVen 25 Juil - 6:02

a) En ce qui concerne les points faibles, c'est exact, tout en sachant que le point faible doit idéalement être proportionnel à la force du héros. Plus le SH est puissant, plus son point faible doit être handicapant. Dans un JDRA humoristique, ce point de la création du personnage peut être particulièrement soigné (ex: Super Joseph est homosexuel est vit une romance avec le président des USA, Super Popol est accro à la colle et ne peut refuser "un petit snif en passant"...). PS - le point faible de Spiderman est aussi, selon moi, l'acharnement de Johnson à vouloir le faire passer pour un criminel. Mais MJ est aussi un bon exemple. En fait, ce qu'il y a de bien avec Spidey, c'est qu'il a plein de points faibles, nettement mieux rendus dans les comics qu'au cinéma d'ailleurs.

b) Les ennemis jurés du personnage ne devraient idéalement provenir que de son vécu de héros, et donc n'apparaître qu'en cours de partie, pas dès la création du perso. Il est plus intéressant, selon moi, de faire jouer le héros à ses débuts, sans qu'il soit connu. Ses premiers actes de bravoure détermineront beaucoup sa popularité. Le super méchant ne devrait venir que plus tard, au fil des campagnes.

c) En effet, les grilles de pouvoirs devraient être aléatoires et variées, chaque pouvoir pouvant être défini par un effet, une manifestation, une condition et une origine. L'effet étant la définition du pouvoir (super saut, force surhumaine, rayons X...), la manifestation étant l'effet visuel du pouvoir (gros rayon rouge sortant des yeux, aura lumineuse sur 15m...), la condition étant optionnelle et signifiant que l'utilisation du pouvoir demande des sacrifices (utilisable de nuit, utilisable sur la matière inerte...), quant à l'origine, elle indique comment le personnage a reçu ce don. Pour l'origine, toujours, il est sans doute plus logique d'en avoir une seule. On imagine mal un personnage ayant obtenu le pouvoir de double vue suite à une mutation génétique, celui d'ubiquité via une exposition à un gaz rare et une force surhumaine à la suite d'une piqûre d'insecte...

d) Bien entendu, des profils de super vilains mais aussi d'acolytes et d'autres seraient proposés.

e) Je trouve qu'il serait peut-être intéressant de proposer aussi aux joueurs d'incarner les "sidekicks", les assistants des héros (comme Robin pour Batman, par exemple). Des gens simplement dévoués et doués, sans doute, mais pas "super"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
Malak ( mirou)




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2008

Super Heroes... Empty
MessageSujet: Re: Super Heroes...   Super Heroes... Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:36

Les mutations ( morsure d’insecte et evolution de l’espece ) :
`
- télékinésie ( jean grey )
- métamorphose ( mystique )
- contrôle de la glace ( iceberg )
- contrôle du feu ( pyro)
- télépathie total ( professeur Xavier )
- téléportation ( diablo )
- secousse sismique ( avalanche)
- contrôle de la météo ( tornade)
- contrôle du métal ( magnéto)
- super vitesse ( vif-argent ou le flash)
- mode grenouille ( le crapeau )
- mode areignée ( spiderman)
- mode porc-épic ( spike)
- transformation du corp, armure ( colossus)
- ailes ( angel)
- rafale d’énergie ( cyclope)
- agilité surhumaine ( le fauve)
- régénération ( Wolverine )
- vol de pouvoir ( Malicia )
- contröle du son ( cyréne)
- traverser les objets solides en se dématérialisant ( Shadowcat )
- Sens exacerbés ( Wolverine )
- repère la présence d’autres mutants ( callisto)
- générant des phéromones. ( stacy X)
- contrôle le cerveau d'autrui ( karma )
- créé des illusions des plus chers désirs ou peurs. (Psyche)
- lycantrope ( Félina )
- peut génèrer un champ d'énergie protecteur. (Skids )
- contrôle la lave. ( magma)
- création de double (l’homme multiple)



Les mutation due a un accident ou a une opération :

- corps élastique ( Monsieur Fantastique )
- corp de pierre, force sur-humaine (la chose)
- invisible ( la femme invisible)
- corps de feu ( la torche humaine )
- transformation du corps et force sur-humaine ( hulk)
- griffe en adamantium ( Wolverine )
- mode chat ( catwoman)

Pouvoirs extra-térrestre :

-volée, force sur-humaine ( super man)
- rayon X ( superman)


Voilà j’ai fais quelques recherche sur les pouvoirs possibles avec entre parenthese un heros ou super vilain qui le maitrise alors voilà. Je m’absente pour trois semaine je vais en espagne mais je vai reflechir a tout ça. Et je reviendrai avec plein d’idées. Sinon j’ai penser aussi que certain heros n’avait rien de plus q’un humain. Du genre Batman c’est un humain avec un entrainement de malade et je pense que le joueur si il le veut pourrais prendre un heros de ce type voilà. Sur ceux a dans 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Super Heroes... Empty
MessageSujet: Re: Super Heroes...   Super Heroes... Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:13

Plein de bonnes idées, c'est sûr ! Et les listes peuvent encore être plus longues encore... Les comics regorgent d'idées, car il a bien fallu proposer des adversaires à la hauteur des héros...

Le hic, avec tous ces pouvoirs, c'est que certains pouvoirs sont clairement plus jouissifs que d'autres. Selon moi, plus un pouvoir est puissant, plus il devrait entraîner un défaut important. Pour compenser. Ce n'est pas toujours le cas avec les super-héros des bandes dessinées, mais la plupart des héros ont un point faible. Ainsi, face à la kryptonite, Superman devient plus faible qu'un bébé. Spiderman a des tas d'ennemis et est malchanceux dans la vraie vie, en plus de ses rencontres sentimentales, la Chose ne peut redevenir humaine et hait son apparence de héros...

Ces défauts peuvent soit être roleplay (famille à charge, identité secrète embarrassante, troubles psychologiques...) soit faire partie des règles (compétences accrues pour les petits pouvoirs...).

Bien entendu, jouer des héros normaux mais bien entraînés ou, comme Batman, aidés par une foule de gadgets, reste possible. Ces personnages auraient l'occasion de booster leurs compétences.

Bonnes vacances et reviens avec plein d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
Contenu sponsorisé





Super Heroes... Empty
MessageSujet: Re: Super Heroes...   Super Heroes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Heroes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What's next, doc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDRA - Le forum du système RPG :: Autres univers :: Où aimeriez-vous jouer ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser