JDRA - Le forum du système RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDRA - Le forum du système RPG

Venez discuter de vos idées, impressions ou expériences sur RPG ou sur le jeu de rôle en général
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Genseric Delpâture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Genseric Delpâture Empty
MessageSujet: Genseric Delpâture   Genseric Delpâture Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:52

Bonjour à tous... Genseric, pour vous servir. Je suis l'admin de ce forum et l'auteur du système RPG, et donc des univers adaptés qui vont avec, même si là, je ne suis pas nécessairement l'auteur original... Je ne m'approprie pas le Disque-Monde, ni Lanfeust, ni Conan, ni Star Wars... Ni quelques parties des Guetteurs non plus... Enfin, bref.

Mes passions ? A part le jeu de rôle, vous voulez dire ? Ben il y a la littérature, avec mes auteurs préférés : J.R.R. Tolkien, bien entendu, Terry Pratchett, cela va de soi, H.P. Lovecraft, pour sûr, mais aussi Fritz Leiber, Michaël Moorcock et bien d'autres. Il y a ensuite la musique. Mes groupes préférés ? Black Sabbath, Iron Maiden, Iced Earth, Manowar, Rhapsody, Helloween, Dio, Blind Guardian, Led Zeppelin, Deep Purple, Uriah Heep, Kiss, Alice Cooper, Ozzy Osbourne, Type O Negative, Within Temptation, Aerosmith, AC/DC, etc. Les jeux vidéos... D'ailleurs, je suis testeur. Mes jeux préférés : Oblivion, FIFA07, Neverwinter Nights (le premier), DTM 3, Half-Life... Et le cinéma. Mon film culte ? Le Seigneur des Anneaux, of course.

Sinon, dans la vie, j'habite Binche, je travaille à la RTBF (radio télévision belge) et suis assistant culturel pour La Première, la chaîne d'info en radio.

Et j'ai un chat. Elle s'appelle Bilbo. Ben oui. On pensait que c'était un mâle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
Rick

Rick


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 31/05/2008

Genseric Delpâture Empty
MessageSujet: Re: Genseric Delpâture   Genseric Delpâture Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:24

Ds tt les auteurs que tu as cité et les groupes que tu preffères, je n'en connais aucun pale
Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Genseric Delpâture Empty
MessageSujet: Re: Genseric Delpâture   Genseric Delpâture Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:46

Mhm... J'aurais tendance à répondre "non"... Tu dois sans doute venir de la planète Urk. Mais à la lecture de ton âge, je peux comprendre.

Les groupes rock dont je parle sont parfois plus vieux que toi, même si leur musique est intemporelle et qu'ils remplissent toujours les salles. Mais bon, ce n'est pas Tokyo Hotel, bien entendu. Quant aux auteurs, ils ont ceci en commun qu'ils ont beaucoup inspiré les, auteurs de jeu de rôle à travers le monde.

Lovecraft est l'auteur de plusieurs nouvelles et romans autour d'un même thème : le mythe de Cthulhu. Selon ce mythe, les hommes vivraient sur une planète qui fut autrefois habitée par des puissances ignobles appelées les Grands Anciens et ceux-ci chercheraient à récupérer leur bien en asservissant l'humanité. Ce sont des histoires très sombres et souvent désespérées mais toujours écrites avec soin. Lovecraft est un maître de l'horreur en littérature.

J.R.R. Tolkien n'est ni plus ni moins que l'auteur du Seigneur des Anneaux, dont tu as probablement entendu parler via le cinéma. Sa trilogie romanesque a considérablement popularisé la fantasy dans le monde. Genre jusque là plutôt marginal et anglo-saxon.

Terry Pratchett vit et écrit toujours (31/05/2008). Il publie des romans situés dans des ambiances comiques et absurdes mais souvent fantastiques. On lui doit notamment les Annales du Disque-Monde (passe chez Molière, puisque tu habites Charleroi, ils en ont plein, à l'étage).

Fritz Leiber est surtout connu pour son Cycle des Epées, l'une des grandes saga de fantasy de la littérature (celle de deux compères capables du bien comme du mal, le grand Fafhrd et le petit Souricier Gris).

Quant à Michael Moorcock, c'est l'auteur de plusieurs saga de fantasy, dont la plus célèbre est sans doute celle d'Elric de Melniboné. La plupart de ses romans ont été adaptés en jeu de rôle (pour ce qui est de Elric et de Hawkmoon en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
Contenu sponsorisé





Genseric Delpâture Empty
MessageSujet: Re: Genseric Delpâture   Genseric Delpâture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genseric Delpâture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDRA - Le forum du système RPG :: Club de rencontre(s) :: Feuilles de personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser