JDRA - Le forum du système RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JDRA - Le forum du système RPG

Venez discuter de vos idées, impressions ou expériences sur RPG ou sur le jeu de rôle en général
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Autres notes sur les nains

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Binche Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Autres notes sur les nains Empty
MessageSujet: Autres notes sur les nains   Autres notes sur les nains Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:29

En vrac, quelques notes sur les nains du Disque-Monde.

L'autorité du Petit Roi.

La grande majorité des nains accepte l'autorité d'un roi des rois, le Petit Roi. Chaque communauté lui est soumise, même si peu de nains peuvent prétendre avoir vu un jour ce souverain. Le Petit Roi vit dans son palais, construit dans le sous-sol de Kondom, en Uberwald. Nain intelligent et ouvert à certains changements, il fait l'unanimité chez tous mais pas chez les fondementistes (voir autre post : les trois familles de nains). Ces derniers pensent "qu'il a vu la lumière" et donc qu'il a été aveuglé.

La vallée de Koom

Chaque année, les nains commémorent la bataille de la vallée de Koom. Les trolls aussi, d'ailleurs. Selon les versions propres à chaque espèce, c'est là que les nains/les trolls ont tendu une embuscade aux trolls/aux nains et leur en ont fait voir de toutes les couleurs. Comme cela s'est passé il y a longtemps et que plus personne ne peut en témoigner, il est très difficile de savoir qui a vraiment tendu une embuscade à l'autre et qui peut affirmer qu'il en est sorti vainqueur. Bref, c'est l'occasion pour les nains/les trolls de régler tout un tas de différends avec les trolls/les nains. Et ce, chaque année. A Ankh-Morpork, c'est toujours un moment difficile pour le guet municipal. Ailleurs, il est rare que des nains et des trolls vivent assez près les uns des autres sans que leur habitation s'appelle un champ de bataille.

L'importance de l'écrit

Chez les nains, en particulier chez les fondementistes, la chose écrite revêt un caractère quasi divin. Les nains aiment ce qui dure, ce qui reste, comme les écrits. Lorsqu'ils le peuvent, ils gravent tout ce qui leur passe par la tête à l'aide de runes naines dans la roche des mines. Les mots ont une vie propre. Ils existent réellement, quelque part, cherchant à accéder à notre monde (cf. le mythe de la caverne chez Platon). La plupart des runes naines sont relatives à la vie souterraine. Il existe par exemple plusieurs dizaines de runes représentant les ténèbres.
Pour les fondementistes, l'importance de la chose écrite prend des proportions dogmatiques. A tel point que brûler ou détruire un livre est assimilé à un meurtre. Pour l'exemple, la réputation de Samuel Vimaire au sein des nains du fond s'est dégradée lorsque l'on a appris qu'il était le préposé à l'effacement du tableau noir lorsqu'il était à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.ovh.org
 
Autres notes sur les nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trois familles de nains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDRA - Le forum du système RPG :: Univers adaptés :: Le Jeu de Rôle des Annales du Disque-Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser